Contrat d’alternance – Chargé(e) de marketing / strat / digitale

ASSISTANT(E) MARKETING / STRAT / DIGITAL

Poste à pourvoir : Contrat en alternance
Durée : 1 à 3 ans

Missions confiées : 

  • Accompagner le projet de refonte de la plateforme de marque ( nouveau logo / nouveaux pack..)
  • Développement de gamme : Au-delà du terroir ……. Lancement de la gamme Trek et la gamme Snack
  • Définir en collaboration avec la direction la stratégie Digitale et sa mise en place (Réseaux sociaux)
  • E-commerce en collaboration avec la direction des ventes (Participer au référencement des gammes sur les place de marché les plus pertinentes)
  • Participer à l’élaboration du plan stratégique et du BP à 4 ans
  • Internationalisation: Au-delà des frontières (initier l’internationalisation des packs)

> Accompagner le projet de refonte de la plateforme de marque :

  • Coordonner les sessions d’échanges et de travail avec l’agence.
  • Evaluer les implications des orientations considérées (Packaging, Supports, Communication …)
  • Finaliser les nouveau packs ( Design / textes …)
  • Engagement la phase de transition entre les packs actuels et les nouveaux packs
  • Déploiement de la charte graphique (catalogue, stands, mail, PLV, site …
  •  

> Développement : Au-delà du terroir :

  • Continuer à développer la gamme Trek …. (Gamme, Stratégie Prix, Route to Market, Plan de lancement)
  • Développer la gamme de snacking sain déjà présentée au salon du fromage(Gamme, Strat Prix, Route to Market, Plan de lancement)

> Définir en collaboration avec la direction de la stratégie Digitale et sa mise en place :

  • Positionnement
  • Réseaux sociaux prioritaires (Tiktok, Instagram, Facebook…..)
  • Plan de communication et d’animation
  • Stratégie d’acquisition ( SOE / SEA)

> E-commerce en collaboration avec la direction des ventes : 

  • Référencement : Amazone, Ankostore, PourdeBon, Bien manger , Epicery …)
  • Définir la stratégie prix / offre la plus pertinente
  • Définir les animations les plus pertinentes en fonctions de saisons, des audiences …
  •  

> Participer à l’élaboration du plan stratégique et du BP à 4 ans - qui encapsule les orientations stratégiques évoquées plus haut

> Internationalisation : Au-delà des frontières : 

  • Réaliser un premier mapping des opportunités à l’international

Qualification et expériences : 

Niveau scolaire : Ecole de commerce ou universitaires
Maîtrise de : Réseaux sociaux / pack office
Langues : Français, Anglais nécessaire

Compétences personnelles : 

  • Sensibilité au terroir
  • Compréhension du Branding (4P's) 
  • Gestion de projet
  • Sens du consommateur et des communautés
  • Conceptuel
  • Rigueur
  • Team Player
  • A l'aise à l'écrit et l'oral
  • Eprit d'analyse
  • Vision stratégique

Avantages

  • PC portable
  • Télétravail possible, présence sur site une semaine/mois 
  • Hébergement (si nécessaire)
  • Rémunération selon profil et durée 

>> Postuler en envoyant CV + lettre de motivation

Localisation

Decazeville (12)

Entreprise

Entreprise Alimentaire

Date

Avril 2024

Poste Proposé

Chargé(e) de marketing / strat / digitale

Coordonnées

Lucie COULON PUECH